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Frankreich, Tremblay-en-France: Auftragsbekanntmachung (2022/S 240-693323)

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Tremblay-en-France: Auftragsbekanntmachung (2022/S 240-693323)

13/12/2022

  
S240

Frankreich-Tremblay-en-France: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2022/S 240-693323

Auftragsbekanntmachung – Sektoren

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/25/EU

Abschnitt I: Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: Aéroports de Paris
Postanschrift: 1 rue de France
Ort: Tremblay en France
NUTS-Code: FR10 Ile-de-France
Land: Frankreich
Kontaktstelle(n): Marie JAMBON
E-Mail: marie.jambon@adp.fr
Telefon: +33 615785681
Internet-Adresse(n):
Hauptadresse: http://www.aeroportsdeparis.fr

I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: www.fournisseurs.aeroportsdeparis.fr

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: www.fournisseurs.aeroportsdeparis.fr

I.6)Haupttätigkeit(en)

Flughafenanlagen

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Expertise technique pour modélisation aux éléments finis et instrumentation de chaussées aéronautiques

Referenznummer der Bekanntmachung: SPA019453

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000 Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

La consultation porte sur la mise en place d’un marché à commandes pour couvrir les prestations d’études et d’expertises d’Aéroports de Paris en vue d’établir les modèles numériques des différentes typologies de chaussées aéronautiques (rigides, rigides rechargées, souples, semi-rigides, composites, etc.), ainsi que la définition des besoins en termes de capteurs et d’instrumentation desdites chaussées pour le calage des modèles numériques et leur usage en vue d’optimiser la maintenance de ces voiries.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71300000 Dienstleistungen von Ingenieurbüros

71311240 Dienstleistungen im Flughafenbau

71335000 Technische Studien

73420000 Vordurchführbarkeitsstudie und technologische Demonstration

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR10 Ile-de-France

Hauptort der Ausführung:

Aéroports Paris Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et les aérodromes d’aviation générale

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Les études et expertises comprennent :

• La réalisation de modélisation aux éléments finis des structures de chaussées demandées par Aéroports de Paris,

• Le calage de ces modèles à partir de résultats d’essais in situ (essais avions et/ou HWD ou assimilés),

• Une assistance pour la détermination des natures et implantations de capteurs (de déformations, de contraintes, de masse, etc.) à installer dans les structures de chaussées pour caler les modèles et numériques et suivre l’évolution des chaussées au fil du temps,

• L’optimisation des structures de chaussées proposées par Aéroports de Paris le cas échéant,

• L’établissement d’un système de rétro-calculs permettant, sur la base des éléments mesurés sur une chaussée par les capteurs précités, de qualifier l’endommagement de ladite chaussée (endommagement normal, trop rapide, etc.), de déterminer une durée de vie résiduelle et d’affiner les cycles et opérations de maintenance sur celle-ci.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert

Wert ohne MwSt.: 732 750.00 EUR

II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 12

Dieser Auftrag kann verlängert werden: ja

Beschreibung der Verlängerungen:

4 reconductions par période de 12 mois.

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: ja

Beschreibung der Optionen:

4 reconductions par période de 12 mois.

II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Le montant du II.2.6 correspond au maximum du marché et tient compte d’aléas d’exploitation inhérents à l’activité d’un aéroport sur la durée du marché (notamment les facteurs externes: la politique des transporteurs, les décisions des pouvoirs publics, les aménagements d’organisation interne ou tous aléas). Ce montant maximum de commande ne constitue pas un engagement de commande de la part d’ADP

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Chiffre d’affaires des 3 dernières années dans le domaine d’activité concerné.

Möglicherweise geforderte Mindeststandards:

Le candidat devra justifier d’un chiffre d’affaires annuel d’au moins 195 400 EUR.

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

– Capacité technique : Structure mise en place pour traiter les demandes d’Aéroports de Paris, CV et expertise des personnes pressenties pour traiter les études sous traitées, compréhension des besoins et des attentes d’Aéroports de Paris, notamment en termes de rendus

– Références professionnelles : références équivalentes avec les montants et les natures des travaux réalisés.

III.1.4)Objektive Teilnahmeregeln und -kriterien

Auflistung und kurze Beschreibung der Regeln und Kriterien:

– la Fiche de renseignements entreprise (FRE) renseignée (cette fiche est à remplir par le candidat via un formulaire de saisie en ligne directement accessible dans son compte),

– un Kbis de moins de 3 mois

– et un engagement par lequel le candidat certifie qu’il n’entre pas dans l’un des cas visés par le Règlement (UE) 2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) no 833/2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, en particulier les disposition du 26) de ce règlement

III.1.7)Wesentliche Finanzierungs- und Zahlungsbedingungen und/oder Hinweise auf Vorschriften, in denen sie enthalten sind:

Les sommes dues en exécution du marché seront payées par virement bancaire dans un délai global de 60 jours. Le financement des prestations est assuré par des fonds propres et des emprunts bancaires.

III.1.8)Rechtsform, die die Unternehmensgruppe, der der Auftrag erteilt wird, haben muss:

Dans le cas d’un groupement, le mandataire sera obligatoirement solidaire de chacun des membres.

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren mit vorherigem Aufruf zum Wettbewerb

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem

Die Bekanntmachung betrifft den Abschluss einer Rahmenvereinbarung

Rahmenvereinbarung mit einem einzigen Wirtschaftsteilnehmer

IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs

Abwicklung des Verfahrens in aufeinander folgenden Phasen zwecks schrittweiser Verringerung der Zahl der zu erörternden Lösungen bzw. zu verhandelnden Angebote

IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 28/12/2022

Ortszeit: 12:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 4 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: ja

VI.3)Zusätzliche Angaben:

Les candidatures devront être déposées sur le site https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr — Une fois sur le site, les candidats peuvent consulter le mode opératoire accessible depuis la page d’accueil. En cas de problème lié à l’utilisation du portail achats, vous pouvez contacter le support téléphonique au +33 149754321(0,34 EUR/min). Les documents du marché sont disponibles gratuitement et sans restriction d’accès.

Les documents joints et disponibles à l’adresse https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr sont des documents de travail (PRO) susceptibles d’évoluer. Des éléments reprenant ou agrémentant ce dossier de consultation seront ensuite communiqués aux candidats sélectionnés à l’issue du présent avis de marché.

Les capacités des candidats seront appréciées suivant les critères énoncés en III.1.4).

Après la clôture de la phase candidature, Aéroports de Paris invitera les entreprises admises à présenter une offre à venir télécharger gratuitement, sur leur espace personnel accessible depuis le portail achats https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr (page d’accueil > cadre mes consultations), les pièces listées au règlement de consultation. Le courriel d’invitation sera émis par le courrier électronique du nom de domaine: @adp.fr

les quantités estimées figure dans les pièces "BPU et quantitatif" du DCE.

Les négociations pourront être organisées en phases successives et n’être poursuivies qu’avec le ou le(s)candidat(s) présentant la ou les offres les plus intéressantes.

Une réunion d’information sera organisée par ADP pour informer les candidats retenus sur les attentes et besoin du marché.

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal judiciaire de Paris
Postanschrift: 29-45 avenue de la Porte de Clichy
Ort: Paris
Postleitzahl: 75017
Land: Frankreich

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal judiciaire de Paris
Postanschrift: 29-45 avenue de la Porte de Clichy
Ort: Paris
Postleitzahl: 75017
Land: Frankreich

VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen

Genaue Angaben zu den Fristen für die Einlegung von Rechtsbehelfen:

– référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du marché (article 5 de l’ordonnance du 7.5.2009), — référé contractuel prévu par l’article 11 de l’ordonnance du 7.5.2009, — recours en nullité relative (5 ans), — recours en nullité absolue (30 ans).

VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt

Offizielle Bezeichnung: Tribunal judiciaire de Paris
Postanschrift: 29-45 avenue de la Porte de Clichy
Ort: Paris
Postleitzahl: 75017
Land: Frankreich

VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

08/12/2022

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2022

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