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Frankreich, Straßburg: Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Straßburg: Auftragsbekanntmachung

02/06/2020

  
S105
  
Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Straßburg: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2020/S 105-254202

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: Département du Bas-Rhin
Postanschrift: Direction des politiques immobilières — service construction — place du quartier Blanc
Ort: Strasbourg Cedex
NUTS-Code: FRF11 Bas-Rhin
Postleitzahl: 67964
Land: Frankreich
E-Mail: anne-marie.lebold@bas-rhin.fr

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://www.alsacemarchespublics.eu

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: http://alsacemarchespublics.eu

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: http://alsacemarchespublics.eu

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Agentur/Amt auf regionaler oder lokaler Ebene

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Mission de maîtrise d’œuvre pour la restructuration du pôle d’administration sociale, rue du Verdon à Strasbourg

Referenznummer der Bekanntmachung: 00005274

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000 Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

Ce projet de restructuration comprend les travaux suivants:

— restructuration de l’intérieur des bâtiments 6A, 6B et 6C;

— aménagements extérieurs au droit des bâtiments 6A et 6C (cheminements, accès…);

— travaux de performance énergétique sur les bâtiments 3 (si acquisition), 5 et 7 avec comme objectif d’atteindre le niveau BBC rénovation: isolation extérieurs en façade et en toiture, vérification des menuiseries, mise en place de BSO, révision de la ventilation et régulation du système mis en place, etc.;

— mise en place d’une installation photovoltaïque en toiture.

L’équipe de concepteurs qui sera retenue au terme de la phase 2, se verra confier une mission de maîtrise d’œuvre base loi MOP:

Mission de base: aps, apd, pro, act, exe, det, Aor

Missions complémentaires dia+cssi + Opc

Il résulte d’une estimation prévisionnelle provisoire d’un montant de

— 2 185 000,00 euroHt, pour la tranche ferme,

— 215 000,00 euroHt, pour la tranche optionnelle

Arrêté au stade de l’apd.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert

Wert ohne MwSt.: 312 000.00 EUR

II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000 Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FRF11 Bas-Rhin

Hauptort der Ausführung:

Pôle d’administration sociale rue du Verdon 67100 Strasbourg.

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

— mission de maîtrise d’œuvre pour la restructuration du pôle d’administration sociale, rue du Verdon à Strasbourg;

— mission de base: APS, APD, PRO, ACT, EXE, DET, AOR avec missions complémentaires dia + CSSI + OPC.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Die nachstehenden Kriterien

Qualitätskriterium – Name: Valeur technique / Gewichtung: 60

Preis – Gewichtung: 40

II.2.6)Geschätzter Wert

Wert ohne MwSt.: 312 000.00 EUR

II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 42

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden
II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

Compétences requises:

— architecture;

— économie de la construction;

— structure;

— CVC, plomberie;

— génie climatique dont simulation thermique dynamique;

— HQE;

— coût exploitation maintenance;

— SSI;

— électricité courant fort et faible;

— VRD;

— signalétique (sous-traitance autorisée);

— acoustique (sous-traitance autorisée).

Le référent HQE sera notamment chargé de faire appliquer les principes de la charte de développement durable du département et les exigences définies dans le programme environnemental de l’opération.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

— formulaire DC1 ou équivalent: lettre de candidature — habilitation du mandataire par ses cotraitants;

— pour chaque cotraitant ou sous-traitant:

—— formulaire DC2 ou équivalent: déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement;

—— déclaration sur l’honneur: le candidat produit une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 du code de la commande publique;

—— copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;

—— le numéro d’inscription à l’ordre des architectes ou copie traduite par un traducteur agréé du diplôme équivalent.

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

La sélection des candidats admis à présenter une offre se fera à partir de l’analyse du dossier «qualification et qualité de l’équipe candidate et qualité des références fournies». À ce titre les candidats transmettront:

— une présentation des références de l’architecte mandataire de moins de cinq ans de préférence sur deux formats A3 maximum paysage au format J.PEG (présentation selon annexe 1).

Un tableau (selon annexe 2) présentant:

— les moyens humains du groupement (nombre de personnes – qualification) constitués pour cette opération;

— l’organisation interne de l’équipe proposée sur ce projet;

— une description présentant entre trois et cinq références de moins de cinq ans de préférence, sur des opérations similaires réalisées ou en cours de travaux, comportant le nom du maître de l’ouvrage, le libellé de l’opération, la date, le montant et la nature des études réalisées en précisant notamment les caractéristiques principales de chaque opération, notamment en termes de HQE et performance énergétique;

— les titres d’études (CV) des intervenants auxquels le candidat pourra faire appel pour l’exécution des prestations;

— la description du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation des études y compris les logiciels.

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

— la prestation est réservée à une profession déterminée;

— références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables: l’architecte mandataire, inscrits au tableau de l’ordre des architectes pour les architectes français, ou possédant un diplôme reconnu au titre de la directive nº 85/384/CEE du 10.6.1985, dont l’un sera mandataire du groupement.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:

— conformément aux dispositions de l’article L. 2112-2 du code de la commande publique, cette consultation comporte des conditions d’exécution à caractère social dont le détail sera indiqué dans le CCAP qui sera envoyé aux candidats retenus à présenter une offre;

— il est prévu 150 heures d’insertion pour le marché de maîtrise d’œuvre qui fera suite à la présente consultation.

III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs
IV.1.5)Angaben zur Verhandlung
IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 29/06/2020

Ortszeit: 12:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 5 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen
VI.3)Zusätzliche Angaben:

Les prestations feront l’objet d’un marché fractionné à tranches optionnelles. Elles feront l’objet d’une tranche ferme et de 1 tranche optionnelle définies ci-après:

— tranche ferme:

—— restructuration de l’intérieur des bâtiments 6A, 6B et 6C;

—— aménagements extérieurs au droit des bâtiments 6A et 6C (cheminements, accès…);

—— travaux de performance énergétique sur les bâtiments 5 et 7 avec comme objectif d’atteindre le niveau BBC rénovation: isolation extérieurs en façade et en toiture, vérification des menuiseries, mise en place de BSO, révision de la ventilation et régulation du système mis en place, etc.;

—— mise en place d’une installation photovoltaïque en toiture.

— tranche optionnelle 1:

—— études dans le cadre de l’acquisition du bâtiment 3 rue du Verdon: travaux de performance énergétique sur le bâtiment 3 (si acquisition), avec comme objectif d’atteindre le niveau BBC rénovation: isolation extérieurs en façade et en toiture, vérification des menuiseries, mise en place de BSO, révision de la ventilation et régulation du système mis en place, etc.

A) La sélection des candidats admis à présenter une offre se fera à partir de l’analyse du dossier «Qualification et qualité de l’équipe candidate et qualité des références fournies». Une visite obligatoire sera prévue pour les trois équipes retenues à remettre une offre. La date de cette visite sera communiquée ultérieurement. Financement sur le budget annuel du Département du Bas-Rhin en ressources propres;

B) Le Dossier de consultation des entreprises (DCE) peut être consulté et téléchargé gratuitement à l’adresse suivante: http://alsacemarchespublics.eu — Les demandes d’informations complémentaires, les questions éventuelles, devront être posées directement sur la plateforme de dématérialisation de la procédure de consultation http://www.alsacemarchespublics.eu — Une réponse y sera apportée par les services du pouvoir adjudicateur.

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Strasbourg (TA)
Postanschrift: 31, avenue de la Paix — BP 1038f
Ort: Strasbourg Cedex
Postleitzahl: 67070
Land: Frankreich
E-Mail: greffe.ta-strasbourg@juradm.fr

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt
VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

28/05/2020

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2020

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