Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

Frankreich, Paris: Auftragsbekanntmachung

24/04/2019

  
S80
  
– – Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Paris: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2019/S 080-192145

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Legal Basis:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Adoma
100-104 avenue de France
Paris
75013
Frankreich
Kontaktstelle(n): Mme Carina Jabol
E-Mail: carina.jabol@adoma.cdc-habitat.fr
NUTS-Code: FR101

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://www.adoma.cdc-habitat.fr

Adresse des Beschafferprofils: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: http://www.adoma.cdc-habitat.fr

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2019_38yVZF4MQq

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Andere: Logement social

I.5)Haupttätigkeit(en)

Andere Tätigkeit: Logement social

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Marché de maîtrise d’œuvre pour la démolition-reconstruction du foyer de travailleurs migrants «Brières-les-Scellés» en résidence sociale de 100 logements situés à Étampes (91150)

Referenznummer der Bekanntmachung: NAT2019_15

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

Marché de maîtrise d’œuvre pour la démolition-reconstruction du foyer de travailleurs migrants «Brières-les-Scellés» en résidence sociale de 100 logements situés à Étampes (91150).

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR104

Hauptort der Ausführung:

1 route de Brières-les-Scellés, 91150 Étampes.

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Marché de maîtrise d’œuvre pour la démolition-reconstruction du foyer de travailleurs migrants «Brières-les-Scellés» en résidence sociale de 100 logements situés à Étampes (91150). Missions de base:

— études d’Avant-projet sommaire (APS), y compris demande(s) de Permis de construire et/ou d’autorisation(s) administrative(s) (PC),

— études d’Avant-projet définitif (APD),

— études de Projet (PRO), y compris Dossier de consultation des entreprises (DCE),

— Visa des documents d’exécution fournis par le ou les entrepreneurs (Visa),

— assistance apportée au maître de l’ouvrage pour la passation du ou des marchés de travaux (ACT),

— Direction de l’exécution de travaux (DET),

— assistance apportée au maître de l’ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR).

Missions complémentaires:

— Dia,

— Devis quantitatif estimatif détaillé (DQED),

— signalétique,

— plans mobilier.

Missions spécifiques:

— mission SSI,

— établissement carnet d’identité.

Mission optionnelle:

— ordonnancement,

— pilotage,

— coordination (OPC).

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 45

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden

Geplante Anzahl der Bewerber: 3

Objektive Kriterien für die Auswahl der begrenzten Zahl von Bewerbern:

a) références (50 %) (qualité des références des candidats (30 %), expérience des candidats en matière de construction et de complexité comparable (20 %));

b) capacités techniques et professionnelles (30 %) (compétences des candidats en matière de construction en études techniques (l’absence d’une des compétences demandées est éliminatoire) (15 %), moyens matériels et humains (15 %));

c) capacité financière 20 %.

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

— déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique,

— le candidat en redressement judiciaire devra produire une copie du ou des jugements prononcés à cet effet.

Ordre des architectes du mandataire. Bureau d’études: économiste, fluides, thermique, acoustique, structure, désamiantage, plomb, déconstruction, environnementale.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Capacités économiques et financières — CA sur les 3 dernières années.

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Qualité des références fournies sur les 5 dernières années en logements — opérations de démolition/opérations de construction neuve 3 références d’opérations significatives et en relation avec l’objet du marché:

— de réalisations récentes d’opérations de résidence sociale, centre d’hébergement, foyers, résidence sociale pour jeunes actifs, résidence étudiante, EHPAD ou de logements locatifs sociaux, d’une complexité équivalente à la présente opération (démolition-reconstruction — site occupé) réalisées dans les 5 dernières années ou en cours (en indiquant leur état d’avancement), en précisant la surface plancher, le nombre de logements et les coûts de travaux HT, la date de réalisation, le label énergétique et la certification environnementale poursuivie, l’adresse de l’opération, le nom du maître d’ouvrage. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les 3 dernières années; certifications de qualification professionnelle (la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat),

— noms et qualités des intervenants qui pourront être amenés à participer à l’élaboration du projet (CV avec références et ce sur chaque compétence demandée devra être fourni),

— indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique.

Pour les entreprises nouvellement créées, les candidats doivent fournir les éléments équivalents susceptibles de permettre d’apprécier leurs capacités et la liste éventuelle des chantiers en cours précisant le montant et la nature des prestations exécutées.

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

Attestation d’inscription à l’ordre des architectes (loi 3.1.1977) à jour.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:
III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs
IV.1.5)Angaben zur Verhandlung

Der öffentliche Auftraggeber behält sich das Recht vor, den Auftrag auf der Grundlage der ursprünglichen Angebote zu vergeben, ohne Verhandlungen durchzuführen

IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 11/06/2019

Ortszeit: 12:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 6 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen
VI.3)Zusätzliche Angaben:

Le candidat devra fournir les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à l’engager. Avant de procéder à l’examen des candidatures, s’il constate que des pièces dont la production était réclamée sont absentes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut demander à tous les candidats concernés de produire ou de compléter ces pièces dans un délai identique pour tous. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques sur lesquels il s’appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents que ceux exigés ci-avant. En outre, pour justifier qu’il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l’exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l’opérateur économique. Forme juridique que devra revêtir le groupement: les candidats se présenteront en groupement conjoint (architecte).

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Tribunal de grande instance
4 boulevard du Palais
Paris
75001
Frankreich
Telefon: +33 144325151

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt

Adoma, direction juridique
33 avenue Pierre Mendès-France
Paris
75013
Frankreich

VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

19/04/2019

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2019

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