Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen Frankreich, Melun: Auftragsbekanntmachung - arcguide.de

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

Frankreich, Melun: Auftragsbekanntmachung

Anzeige:
01/08/2018

  
S146
  
– – Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Offenes Verfahren 

Frankreich-Melun: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2018/S 146-334325

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Legal Basis:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Département de Seine-et-Marne
Hôtel du département — DABC — service administratif — CS 50377
Melun Cedex
77010
Frankreich
Telefon: +33 164147337
E-Mail: marches.dabc@departement77.fr
NUTS-Code: FR102

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://maximilien.fr

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: http://maximilien.fr

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen an die oben genannten Kontaktstellen

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Einrichtung des öffentlichen Rechts

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Maîtrise d’œuvre relative à la mise en accessibilité des bâtiments départementaux

Referenznummer der Bekanntmachung: MOE2_Accessibilite

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

Le marché est divisé en 3 lots. Chaque lot comporte des tranches optionnelles. Étendue des prestations: mise en conformité des ERP appartenant au département conformément aux lois cadres des 11.2.2005 et 10.7.2014 en matière d’accessibilité pour les personnes handicapés. Le titulaire du marché se verra confier les éléments de mission suivants au sens de la loi MOP: DIAG, APS, APD, Projet, ACT, Visa, DET et AOR + OPC. Périmètre d’intervention: les bâtiments des 3 lots, les travaux de mise en conformité relatifs à l’évacuation des PMR en cas d’incendie, les aménagements extérieurs situés dans l’emprise foncière des sites. L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le maître d’ouvrage s’élève à: 1 548 331 EUR HT pour le lot 1, 1 237 080 EUR HT pour le lot 2, 1 182 081 EUR HT pour le lot 3.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: ja

Angebote sind möglich für alle Lose

Maximale Anzahl an Losen, die an einen Bieter vergeben werden können: 1

Der öffentliche Auftraggeber behält sich das Recht vor, Aufträge unter Zusammenfassung der folgenden Lose oder Losgruppen zu vergeben:

Néant

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:

Lot 1

Los-Nr.: 1

II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR102

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Tranche ferme: musée départemental Stéphane Mallarmé à Vulaines-sur-Seine. Tranche optionnelle 1: maison départementale des solidarités à Noisiel. Tranche optionnelle 2: foyer de l’enfance à Luzancy. Tranche optionnelle 3: maison départementale des solidarités à Meaux. Tranche optionnelle 4: atelier Théodore Rousseau à Barbizon. Tranche optionnelle 5: musée de la Seine-et-Marne à Saint-Cyr-sur-Morin. Tranche optionnelle 6: musée départemental de la préhistoire à Nemours. Tranche optionnelle 7: archives départementales à Dammarie-les-Lys. Tranche optionnelle 8: jardin Dufet-Bourdelle à Égreville. Tranche optionnelle 9: Auberge Ganne à Barbizon.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Ende: 31/12/2024

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Pour le lot 1: les travaux requièrent les compétences d’un architecte du patrimoine spécialisé pour la réalisation des études de diagnostic et de conception à soumettre pour partie à l’approbation des architectes des bâtiments de France et de la DRAC, ainsi que pour le suivi des travaux en raison de l’inscription du site concerné à l’inventaire des monuments historiques

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:

Lot 2

Los-Nr.: 2

II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR102

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Tranche ferme: maison départementale des solidarités à Nemours. Tranche optionnelle 1: maison départementale des solidarités (Bât A) à Mitry-Mory. Tranche optionnelle 2: maison départementale des solidarités à Fontainebleau. Tranche optionnelle 3: maison départementale des solidarités à Provins. Tranche optionnelle 4: maison départementale des solidarités à Montereau-Fault-Yonne. Tranche optionnelle 5: maison départementale des solidarités Val-de-Seine à Vaux-le-Pénil. Tranche optionnelle 6: maison départementale des solidarités (Bât A) à Coulommiers. Tranche optionnelle 7: annexe de la maison départementale des solidarités de Tournan à Brie-Comte-Robert. Tranche optionnelle 8: annexe de la maison départementale des solidarités de Provins à Nangis. Tranche optionnelle 9: annexe de la maison départementale des solidarités de Sénart à Combs-la-Ville. Tranche optionnelle 10: foyer de l’enfance à Pamfou. Tranche optionnelle 11: annexe de la maison départementale des solidarités de Coulommiers à la Ferté-sous-Jouarre. Tranche optionnelle 12: centre médico psychologique du centre hospitalier de Lagny Marne la Vallée (bâtiment MDS) à Chelles.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Ende: 31/12/2024

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben
II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:

Lot 3

Los-Nr.: 3

II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR102

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Tranche ferme: direction des transports à Melun. Tranche optionnelle 1: immeuble centre d’affaires Thiers/Gallieni, Bât B (DTARS R+4 et initiatives 77 R+7 et R+8) à Melun. Tranche optionnelle 2: gare de Trotignon / Vélorail à Lescherolles. Tranche optionnelle 3: maison des syndicats CFDT / CGT77 à Melun. Tranche optionnelle 4: maison des syndicats FO/FSU/CGC/CFTC à Melun.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Ende: 31/12/2024

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

Conformité administrative au regard des pièces exigées à l’appui de la candidature (DC1, DC2, ou équivalents, justificatif d’inscription à l’ordre des architectes, et pour le lot 1: justificatif de la capacité de l’architecte spécialisé). Capacité professionnelle et financière au regard des pièces exigées à l’appui de la candidature (références, chiffres d’affaires et moyens humains).

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

La présence d’un architecte est obligatoire conformément à l’article L. 431-1 du code de l’urbanisme. Les prestations sont réservées:

— à un ou des architecte(s) présentant des compétences dans le domaine des études techniques de la construction par le biais d’une structure intégrée,

— à une équipe composée d’un ou d’architecte(s) et d’un ou d’organisme(s) compétent(s) dans le domaine des études techniques de la construction.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:
III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Offenes Verfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs
IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 27/09/2018

Ortszeit: 16:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 8 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Tag: 28/09/2018

Ortszeit: 10:00

Ort:

Melun

Angaben über befugte Personen und das Öffnungsverfahren:

La date et l’heure d’ouverture des offres sont communiqués à titre strictement indicatif. La séance d’ouverture des offres n’est pas publique.

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen
VI.3)Zusätzliche Angaben:

Durée du marche: pour chaque tranche, les prestations seront exécutées de l’affermissement de la tranche jusqu’à l’expiration d’un délai de 1 an après la date d’achèvement des prestations de la tranche considérée. Ce délai suppose des interventions pendant toute la durée des congés scolaires y compris les mois de juillet et août. Les ordres de service affermissant les tranches pourront être notifiés au titulaire jusqu’au 31.12.2024. En effet, le calendrier prévisionnel du déploiement de la mise en accessibilité des collèges et bâtiments départementaux est repris dans un Ad’Ap qui s’étale sur 9 ans et qui a été déposé en décembre 2015. Date prévisionnelle de début des prestations: décembre 2018. Éléments à fournir au titre de l’offre:

— l’acte d’engagement ainsi que ses annexes établi en un seul original et dûment complété; le candidat veillera à compléter l’ensemble du 2º de l’article 3: coefficient de complexité, taux de rémunération et forfait provisoire de rémunération pour chaque tranche,

— la décomposition du prix global et forfaitaire établie selon le cadre joint au DCE (annexe à l’acte d’engagement),

— un mémoire technique détaillant les éléments indiqués à l’article 6-2 du règlement de consultation.

Le soumissionnaire est invité à utiliser le cadre de mémoire technique fourni au DCE. Critères de jugement des offres: le prix des prestations (pondération: 60) la valeur technique (pondération: 40). Le candidat exposera dans son mémoire technique:

— les compétences et capacités de l’équipe de maîtrise d’oeuvre au regard de la mise en accessibilité d’ERP en site occupé, du planning général de l’opération,

— la méthodologie, les moyens mis en œuvre afin de mener simultanément plusieurs mise en accessibilité d’établissements dans l’année,

— l’organisation mise en place pour assurer la coordination des différents intervenants (en phase projet, en phase travaux, organisation de la cellule de synthèse, etc.). La répartition des tâches entre membres du groupement, le cas échéant. Important: un même opérateur économique (identifié par son numéro de SIRET ou équivalent pour les candidats non établis en France) ne pourra pas se voir attribuer plus de un lot. Cette limitation n’interdit pas aux opérateurs économiques de se porter candidats sur plus de un lot voire sur l’ensemble des lots. Les lots ont été numérotés en fonction du montant de l’enveloppe financière affectée aux travaux. Ainsi les lots sont classés par ordre décroissant en fonction du montant affectée aux travaux. Lors du jugement des offres, les lots seront attribués, en commençant par le lot représentant l’enveloppe financière affectée aux travaux la plus importante jusqu’au lot représentant l’enveloppe financière affectée aux travaux la moins importante. Autres: conformément à l’article 48 de l’ordonnance relative aux marchés publics, le département se réserve la possibilité d’exclure de la procédure un soumissionnaire qui n’aurait pas correctement exécuté ses obligations contractuelles découlant d’un précédent marché. Attention: dans le cadre de la dématérialisation des procédures, l’adresse électronique indiquée dans l’acte d’engagement sera utilisée pour toutes communications tant au niveau de la consultation, de la notification éventuelle que de l’exécution des prestations.

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Tribunal administratif de Melun, 77000 Melun
43 rue du général de Gaulle
Melun
77000
Frankreich
Telefon: +33 160566630
E-Mail: greffe.ta-melun@juradm.fr

Internet-Adresse: http://melun.tribunal-administratif.fr/

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Paris
Préfecture de Paris, 5 rue Leblanc
Paris Cedex 15
75911
Frankreich
Telefon: +33 182524267
E-Mail: ccira@paris-idf.gouv.fr

VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen

Genaue Angaben zu den Fristen für die Einlegung von Rechtsbehelfen:

Référé précontractuel: recours possible jusqu’à la signature du marché;

Référé contractuel: recours possible dans un délai de 31 jours à compter de la publication de l’avis d’attribution du marché au JOUE ou à défaut 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat;

Recours de plein contentieux: recours dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l’avis d’attribution du marché.

VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt
VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

27/07/2018

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2018

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