Startseite » Auftragsbekanntmachung »

Frankreich, Lyon: Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Lyon: Auftragsbekanntmachung

22/05/2020

  
S99
  
Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Lyon: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2020/S 099-237630

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: Région Auvergne Rhône Alpes
Postanschrift: 191/193 cours Lafayette
Ort: Lyon Cedex 6
NUTS-Code: FRK26
Postleitzahl: 69458
Land: Frankreich
E-Mail: Martiniere.orga@setec.com

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: https://auvergnerhonealpes.achatpublic.com

Adresse des Beschafferprofils: https://auvergnerhonealpes.achatpublic.com

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: https://auvergnerhonealpes.achatpublic.com

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_ZLro3vHtA8

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Regional- oder Kommunalbehörde

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Marché de maîtrise d’œuvre relative à la restructuration du lycée La Martinière — Diderot — site les Augustins (Lyon 1er)

Referenznummer der Bekanntmachung: 43167-003-5300

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

L’opération consiste à restructurer en site occupé les locaux d’enseignement, de restauration, et logements de fonction du lycée, pour une surface programme de 11 800 m2 SDO. Les travaux seront organisés par phases. Une partie du site est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. L’implantation du lycée se fait dans un site urbain très dense (zppaup, spr…). L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est: 21 000 000,00 EUR HT.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FRK26

Hauptort der Ausführung:

18 place Gabriel Rambaud, 69001 Lyon.

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Conformément au code de la commande publique, les missions confiées au maître d’œuvre correspondent à la mission de base pour les opérations de réhabilitation (cf. article R. 2431-5 du code de la commande publique), soit les missions suivantes: APS, APD, PRO, ACT, EXE 1, VISA, DET, AOR. L’intégralité du projet devra être présenté sous forme d’une maquette numérique informée (BIM). En plus des missions de base, les missions complémentaires suivantes sont confiées au maître d’œuvre: MC1 – DIA, MC2 — SSI: coordination sécurité incendie. Les candidats doivent disposer obligatoirement des compétences suivantes:

— architecture,

— architecture du patrimoine,

— études techniques en structure (y compris bois),

— études techniques en fluides (y compris en conception de locaux scientifiques: salles de TP, laboratoires de préparation, locaux de produits chimiques…),

— études techniques en installations de génie chimique industriel (y compris équipements Atex),

— coordination SSI,

— études de qualité environnementale,

— études économiques de projet,

— BIM Manager,

— études techniques acoustiques,

— étude de retrait en amiante,

— études techniques restau-concepteur,

— études techniques en infrastructures de communication (voix données images).

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 100

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden

Geplante Anzahl der Bewerber: 3

Objektive Kriterien für die Auswahl der begrenzten Zahl von Bewerbern:

Le maître d’ouvrage devra retenir les candidats admis à participer à la phase offres parmi les candidats ayant démontré qu’ils détiennent les capacités financières, techniques et professionnelles minimales requises, telles que demandées à l’article 3.2.2 du RC et ayant remis l’ensemble des pièces demandées à l’article 3.2.1 du RC. Afin de sélectionner les trois candidats qui seront admis à participer à la phase offres, le maître d’ouvrage applique les critères de sélection suivants conformément aux dispositions de l’article 3.2.3 du RC:

— qualité et adéquation des références photographiques présentées — 60 %,

— pertinence des références présentées par les membres du groupement au regard de l’objet de la consultation — 40 %.

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister
III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Les niveaux minimaux de capacités financières exigés pour chaque compétence obligatoire sont précisés à l’article 3.2.2.1 du RC. À ce titre, les candidats doivent fournir le chiffre d’affaires des trois dernières années pour chaque membre de l’équipe. Le chiffre d’affaires minimal fixé doit être atteint sur chacune des trois dernières années pour chaque compétence concernée.

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Le candidat devra présenter les certificats de qualification et les justificatifs de compétences décrits à l’article 3.2.2.2 du RC. Le candidat devra présenter les certificats de qualification suivants:

— pour le ou les architectes ou sociétés d’architectures, justification de l’inscription au tableau de l’ordre des architectes; pour les architectes étrangers, les candidats doivent justifier d’un titre ou d’une qualification équivalente et être agréé pour exercer une mission de maîtrise d’œuvre en France;

— pour le ou les architectes du patrimoine, justification diplôme architecte du patrimoine, ou titres équivalents pour les architectes étrangers;

— les certificats de capacité CSSI.

Le fait de disposer des qualifications listées ci-dessus constitue un niveau minimal requis. Les candidats qui ne seraient pas en mesure de présenter ces éléments seront éliminés. Le candidat doit justifier de l’ensemble des compétences obligatoires listées à l’article 1.7 du RC. Les candidats qui ne seraient pas en capacité de justifier de ces compétences seront éliminés. Pour ce faire, les candidats peuvent, conformément à l’article 3.2.2.2 du RC:

— soit fournir des qualifications (ou leur équivalent),

— soit fournir des références.

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

Le candidat (mandataire) doit fournir la preuve de l’inscription à l’ordre des architectes ou équivalence pour les candidats étrangers cf. loi nº 77-2 du 3.1.1977 sur l’architecture modifiée et fournir le diplôme architecte du patrimoine ou titre équivalent pour les architectes étrangers.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:
III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs

Abwicklung des Verfahrens in aufeinander folgenden Phasen zwecks schrittweiser Verringerung der Zahl der zu erörternden Lösungen bzw. zu verhandelnden Angebote

IV.1.5)Angaben zur Verhandlung

Der öffentliche Auftraggeber behält sich das Recht vor, den Auftrag auf der Grundlage der ursprünglichen Angebote zu vergeben, ohne Verhandlungen durchzuführen

IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 24/06/2020

Ortszeit: 16:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 6 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen

Die elektronische Rechnungsstellung wird akzeptiert

VI.3)Zusätzliche Angaben:

Durée prévisionnelle du marché à compter de la date de notification: 100 mois. À titre indicatif les prestations d’études commenceront début 2021. Durée prévisionnelle de la phase d’études: 29 mois. Le candidat devra réunir l’ensemble des compétences requises, dont obligatoirement celle d’un architecte qui aura la responsabilité de l’établissement du projet architectural. Dans l’hypothèse où cet architecte désigné en tant que mandataire ne serait pas également en mesure de fournir les références attendues en matière d’architecture du patrimoine (opérations de restructuration de bâtiment ayant une valeur patrimoniale), alors ledit mandataire a la possibilité de s’adjoindre les services d’un architecte du patrimoine. L’architecte mandataire et, le cas échéant, l’architecte du patrimoine auquel le mandataire a pu faire appel ne peuvent, chacun pour ce qui les concerne, faire partie que d’un seul groupement candidat. À l’inverse, les bureaux d’étude disposant des autres compétences requises dans le cadre de la présente consultation sont libres d’appartenir à un ou plusieurs groupements candidat. Le groupement sera de type conjoint avec solidarité du mandataire. Le détail et le niveau des études et documents à remettre en deuxième phase de procédure sont fixés dans le présent dossier de la consultation. Chaque candidat ayant remis des prestations conformes au programme et au présent règlement de consultation, pourra recevoir une prime non révisable d’un montant maximal de 12 000 EUR (TTC). Se référer au règlement de consultation.

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Greffe du tribunal administratif de Lyon
Postanschrift: 184 rue Duguesclin
Ort: Lyon
Postleitzahl: 69003
Land: Frankreich
E-Mail: Greffe.ta-lyon@juradm.fr

Internet-Adresse: http://lyon.tribunal-administratif.fr

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Lyon
Postanschrift: 79 cours Charlemagne
Ort: Lyon
Postleitzahl: 69002
Land: Frankreich

VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen

Genaue Angaben zu den Fristen für die Einlegung von Rechtsbehelfen:

— référé précontractuel: avant la signature du marché (article L. 551-1 du code de justice administrative);

— référé suspension: avant la signature du marché (article L. 521-1 du code de justice administrative);

— référé contractuel: après la signature du marché (article L. 551-13 du code de justice administrative);

— recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de la publication de l’avis de publicité de la conclusion du contrat. Cet avis prendra la forme d’un avis d’attribution et sera publié sur le site internet de la région et le cas échéant sur les mêmes supports que l’avis d’appel public à la concurrence;

— recours pour excès de pouvoir contre la déclaration de sans suite dans un délai de deux mois à compter de la notification de cette décision au candidat.

VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt

Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Lyon
Postanschrift: 184 rue Duguesclin
Ort: Lyon
Postleitzahl: 69003
Land: Frankreich
E-Mail: Greffe.ta-lyon@juradm.fr

VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

19/05/2020

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2020

Anzeige:
arcguide Partner
Ausschreibungen
Architektenprofile

Sie möchten auch Ihr Büro präsentieren und Ihre neuesten Projekte vorstellen?
Zum Antragsformular »

Sie haben bereits ein Büroprofil auf arcguide.de und möchten Ihre neuesten Projekte vorstellen?
Zum Projektformular »

Konradin Architektur
Titelbild db deutsche bauzeitung 5
Ausgabe
5.2020 kaufen
EINZELHEFT
ABO

 

Anzeige:

Architektur Infoservice
Vielen Dank für Ihre Bestellung!
Sie erhalten in Kürze eine Bestätigung per E-Mail.
Von Ihnen ausgesucht:
Weitere Informationen gewünscht?
Einfach neue Dokumente auswählen
und zuletzt Adresse eingeben.
Wie funktioniert der Architektur-Infoservice?
Zur Hilfeseite »
Ihre Adresse:














Die Konradin Medien GmbH erhebt, verarbeitet und nutzt die Daten, die der Nutzer bei der Registrierung zum arcguide Infoservice freiwillig zur Verfügung stellt, zum Zwecke der Erfüllung dieses Nutzungsverhältnisses. Der Nutzer erhält damit Zugang zu den Dokumenten des arcguide Infoservice.
AGB
datenschutz-online@konradin.de