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Frankreich, Bordeaux: Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Bordeaux: Auftragsbekanntmachung

16/01/2020

  
S11
  
Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Bordeaux: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2020/S 011-021785

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: ARE Bordeaux
Postanschrift: 36 rue Servandoni
Ort: Bordeaux
NUTS-Code: FR
Postleitzahl: 33600
Land: Frankreich
Kontaktstelle(n): M. Nicolas Souchaud
E-Mail: nicolas.souchaud@justice.gouv.fr
Telefon: +33 556797633

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://www.justice.gouv.fr

Adresse des Beschafferprofils: https://www.marches-publics.gouv.fr/

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=508136&orgAcronyme=d3f

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Ministerium oder sonstige zentral- oder bundesstaatliche Behörde einschließlich regionaler oder lokaler Unterabteilungen

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Appel à candidature sur compétence/référence-moyens pour une mission de maîtrise d’œuvre en vue de la réorganisation partielle du palais de justice de Tarbes (65)

Referenznummer der Bekanntmachung: DI-Bdx-PJ Tarbes-MOE

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

L’opération envisagée consiste en la restructuration et la modernisation de l’ensemble du palais de justice historique de Tarbes. L’objectif est notamment de réorganiser spatialement le bâtiment de manière à y intégrer le Conseil de Prud’Hommes aujourd’hui externalisé, de repenser les flux, de recréer une zone publique identifiée et dédiée aux justiciables, et d’aménager de nouvelles salles d’audience afin de répondre aux besoins des juridictions. L’opération intègre une composante technique, via une rénovation des équipements techniques et une mise aux normes des installations d’accessibilité, sûreté et sécurité. Les travaux se dérouleront en site occupé. Le coût des travaux est estimé à 2 000 000 EUR (HT). Surface: 4 810 m2 SDP.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71200000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FR

Hauptort der Ausführung:

Palais de justice — 6 bis rue du Maréchal Foch — 65-000 Tarbes.

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

La mission de maîtrise d’œuvre sera une mission de base de type loi MOP avec DIAG et VISA. Elle comprendra, en missions complémentaires, la mission CSSI et la mission OPC.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Die nachstehenden Kriterien

Qualitätskriterium – Name: La composition et l’organisation de l’équipe / Gewichtung: 50

Qualitätskriterium – Name: La capacité technique et professionnelle / Gewichtung: 50

Preis – Gewichtung: 0

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 48

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden

Höchstzahl: 5

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: nein

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

La procédure concurrentielle négociée se décompose en 2 phases:

— phase 1: sélection de 5 candidats (au plus) admis à remettre une offre (objet du présent avis),

— phase 2: envoi du dossier de consultation des concepteurs, remise des offres, négociations et choix de l’attributaire.

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

Le candidat devra compter au sein de son équipe pluridisciplinaires un architecte inscrit à l’ordre des architectes français (ou équivalent pour les architectes non établis en France) et un bureau d’études techniques ou groupement de BET. L’architecte justifiera de son inscription à l’ordre en produisant son attestation pour l’année en cours (2019). Cette attestation sera à produire chaque année pendant la durée de l’opération.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit
III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Les candidatures seront sélectionnées au vu des critères suivants:

1) la composition et l’organisation de l’équipe au regard de la note de présentation (50 %);

2) la capacité technique et professionnelle analysée au regard de la qualité et la pertinence des références proposées (projets passés similaires, projets communs entre les membres du groupement, qualité de conception architecturale, d’ingénierie, d’économie de la construction) (50 %).

Möglicherweise geforderte Mindeststandards:

Les compétences minimales attendues par le maître d’ouvrage sont les suivantes: architecturale; réhabilitation de bâtiment; thermique et fluide; courant forts/courants faibles; acoustique; réglementation sécurité incendie et système de sécurité incendie; réglementation accessibilité des personnes à mobilité réduite; économie de la construction.

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand
III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:

Le mandataire du groupement conjoint (de préférence l’architecte) sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l’égard du pouvoir adjudicateur.

III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Verpflichtung zur Angabe der Namen und beruflichen Qualifikationen der Personen, die für die Ausführung des Auftrags verantwortlich sind

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs
IV.1.5)Angaben zur Verhandlung
IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: nein

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 17/02/2020

Ortszeit: 12:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber

Tag: 30/03/2020

IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 6 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen
VI.3)Zusätzliche Angaben:

Les dossiers de candidature seront transmis au maître d’ouvrage par un échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marchespublics.gouv.fr) sous la référence publique Di-Bdx-Pj-Tarbes-Moe. Les dossiers électroniques ne devront pas dépasser une taille maximum de 200 Mo. Les architectes ne peuvent présenter leur candidature qu’au sein d’une seule équipe. Les bureaux d’études techniques et autres consultants éventuels ne peuvent présenter leur candidature qu’au sein d’une seule équipe, à l’exception des bureaux d’études spécialisés en acoustique qui pourront présenter une candidature au sein de plusieurs équipes. Si plusieurs candidatures font apparaître des membres communs (cotraitant ou sous-traitant), toutes les candidatures seront rejetées sans être analysées (à l’exception des BET spécialisés en acoustique). Les candidats recevront l’information du rejet de leur candidature au motif de la multiplicité des candidatures de l’un des membres. Si un même candidat réalise plusieurs envois successifs, seule sera analysée la dernière offre reçue par la maîtrise d’ouvrage dans le délai fixé pour la remise des candidatures. Les candidats devront produire un dossier de candidatures complet sur la base duquel ils seront jugés et comprenant 2 sous-dossiers:

1) un dossier administratif comprenant les documents et renseignements rendant recevable la candidature. À cette fin les formulaires DC1 et DC2 signés seront utilisés (téléchargeable sur le site http://www.economie.gouv.fr); les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat en cas de groupement; les attestations d’assurance de l’année en cours des candidats en lien avec cette mission et les travaux objets de l’opération; l’attestation d’inscription à l’ordre des architectes du mandataire; la copie du jugement en cas de redressement judiciaire;

2) un dossier technique constitué d’une note de présentation synthétique de la candidature (composition de l’équipe avec identification du mandataire et compétences du candidat au regard de celles exigées, répartition des tâches entre membre du groupement et précision de la nature de l’intervention pour chaque intervenant) — 2 pages A4 max; de 3 affiches A3, présentant des références récentes (inférieures à 5 ans) et pertinentes (en rapport avec le projet), de tous les membres du groupement dont le nombre et la répartition sont laissés à l’appréciation des candidats. Il semble ainsi opportun de présenter les références communes des membres du groupement. Ces références devront présenter a minima un titre pour identifier l’opération, le maître d’ouvrage, le montant des travaux HT, le stade d’avancement ou la date de mise en service et la nature de la mission effectuée; d’une liste exhaustive de références libres pour chaque membre du groupement. L’absence de l’un des documents listés ci-avant constituera un motif de rejet de la candidature, jugée irrégulière. Toutefois, la maîtrise d’ouvrage se réserve la possibilité d’interroger les candidats pour compléter leur candidature. Tout document supplémentaire qui serait joint au dossier sera éliminé du dossier du candidat et ne sera pas analysé. La conformité des candidatures sera examinée au préalable et les candidatures non-conformes seront éliminées sans être analysées. Pour information, la maîtrise d’ouvrage précise que les offres définitives des candidats remises après la phase de négociation seront jugées au regard des critères suivants (avec leur pondération): la valeur technique des offres (60 %); le prix de la proposition (40 %). Le présent avis tient lieu de règlement de consultation pour la phase 1 de candidature et est téléchargeable sur la plate-forme des achats de l’état: www.marches-publics.gouv.fr sous la référence Di-Bdx-Pj-Tarbes-Moe

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Bordeaux
Postanschrift: 9 rue Tastet
Ort: Bordeaux
Postleitzahl: 33000
Land: Frankreich

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt
VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

13/01/2020

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2020

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