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Frankreich, Besançon: Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Besançon: Auftragsbekanntmachung

18/02/2020

  
S34
  
Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Besançon: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2020/S 034-080252

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: Région Bourgogne-Franche-Comté
Nationale Identifikationsnummer: 20005372600028
Postanschrift: 4 square Castan, CS 51857
Ort: Besançon
NUTS-Code: FRC21
Postleitzahl: 25031
Land: Frankreich
E-Mail: graziella.carli@bourgognefranchecomte.fr
Telefon: +33 380443364

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://www.bourgognefranchecomte.fr

Adresse des Beschafferprofils: https://marches.ternum-bfc.fr

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: https://marches.ternum-bfc.fr

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: https://marches.ternum-bfc.fr

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Regional- oder Kommunalbehörde

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

Désignation d’une équipe de maîtrise d’œuvre pour les prestations de réparation, restauration et construction au château de Châteauneuf (21) phase candidatures

Referenznummer der Bekanntmachung: MOECHATEAUNEUF

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

La présente consultation a pour objet de sélectionner 3 équipes de maîtrise d’œuvre maximum pour les prestations de réparation, restauration et construction au château de Châteauneuf (21), monument historique classé. Les besoins concernent les problématiques suivantes:

— de sécurité des biens et des personnes,

— de mise en accessibilité du site,

— de fonctionnalité quant à l’accueil du public,

— de sécurisation de l’accès général au site.

Les travaux seront à réaliser en site occupé en fonction des contraintes d’ouverture au public, pédagogiques (continuité de l’activité en ateliers), des programmations culturelles sur le site et des expositions.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FRC11

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

Les prestations de conception visent 3 objectifs majeurs:

— une gestion rigoureuse du phasage de travaux adapté à la présente opération de restauration et de rénovation en site occupé d’un monument historique classé.

L’ensemble de l’opération devra être conçue et ordonnancée en étroite concertation avec le maître d’ouvrage et l’équipe sur site pour maintenir la continuité des activités du château dans son fonctionnement actuel,

— des niveaux d’intervention différents sur des bâtiments inégaux en termes de caractéristiques techniques, de configuration et d’état général,

— une incitation forte à l’utilisation de matériaux renouvelables et d’origine locale utilisable avec un compromis technico économique acceptable.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 51

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden

Geplante Anzahl der Bewerber: 3

Objektive Kriterien für die Auswahl der begrenzten Zahl von Bewerbern:

Sélection sur la base des critères mentionnés à l’article 4 de la section IV du règlement de la consultation.

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: ja

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: ja

Beschreibung der Optionen:

— tranche optionnelle 1: mission de base, au sens des articles R. 621-33 à 36 du code du patrimoine, dont le contenu est renvoyé aux articles R. 2431-1 et 5 et R. 2431-19 à 23 du code de la commande publique et ses annexes (ESP, APS, APD, PRO, ACT, DET, AOR, GPA) + VISA conformément au programme 2021-2022 étendue à des missions listées au règlement de consultation,

— tranche optionnelle 2: mission de base, au sens des articles R. 621-33 à 36 du code du patrimoine, dont le contenu est renvoyé aux articles R. 2431-1 et 5 et R. 2431-19 à 23 du code de la commande publique et ses annexes (ESP, APS, APD, PRO, ACT, DET, AOR, GPA) + VISA + conformément au programme 2022-2023 étendue à des missions listées au règlement de consultation.

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Variantes à l’initiative du candidat: le candidat peut de sa propre initiative, proposer une ou plusieurs variantes, mais ceci à condition d’avoir répondu à l’offre de base. Ces propositions variantes devront proposer des suggestions apportant une plus-value technique, environnementale, optimisation des délais ou économique.

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

Pour présenter leur candidature, soit les candidats à l’aide de leur numéro SIRET répondent en

utilisant le document unique de marché européen (DUME) simplifié (équivalent au MPS inactif depuis le 1.7.2019) auquel ils joindront l’annexe à la candidature (modèle joint au dossier de consultation) dûment remplie accompagnée des pièces listées à l’article 4 section IV du règlement de consultation, ou à défaut du modèle joint, l’ensemble des informations exigées par l’acheteur dans le respect de l’annexe 9 du CCP, via des pièces dont la présentation est laissée à leur libre appréciation; soit les candidats, en l’absence de réponse DUME simplifié, devront fournir les formulaires DC1 et DC2 dûment remplis, ainsi que l’annexe à la candidature remplie accompagnée des pièces ci-avant désignées.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

La maîtrise d’œuvre des travaux de restauration sur les monuments classés doit disposer d’une compétence particulière compte tenu de la spécificité des opérations en cause liée à l’objectif de conservation du patrimoine. En application de l’article R. 621-28 du code du patrimoine, le mandataire architecte de l’équipe de maîtrise d’œuvre des opérations de restauration sur le patrimoine classé n’appartenant pas à l’État est assurée par un architecte qualifié: architecte en chef des monuments historiques (ACMH) ou architecte de compétence équivalente. Le mandataire architecte de l’équipe de maîtrise d’œuvre devra présenter l’attestation d’inscription à l’ordre des architectes ou tout autre document équivalent au sens de la directive 85-384 visant la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres du domaine de l’architecture.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:
III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs

Abwicklung des Verfahrens in aufeinander folgenden Phasen zwecks schrittweiser Verringerung der Zahl der zu erörternden Lösungen bzw. zu verhandelnden Angebote

IV.1.5)Angaben zur Verhandlung

Der öffentliche Auftraggeber behält sich das Recht vor, den Auftrag auf der Grundlage der ursprünglichen Angebote zu vergeben, ohne Verhandlungen durchzuführen

IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 16/03/2020

Ortszeit: 17:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots
IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen

Die elektronische Rechnungsstellung wird akzeptiert

VI.3)Zusätzliche Angaben:

Cette procédure de sélection en 2 temps devrait permettre un choix final de l’équipe de maîtrise d’œuvre qui sera la plus à même de mener cette mission dans le respect des contraintes du programme.

Il s’agit de sélectionner des candidats et, au final, de retenir un maître d’œuvre capables de réaliser une analyse synthétique, de mettre en relation des pathologies constatées avec l’histoire du monument sur lequel on intervient, de mener un projet et de suivre un chantier conduisant à une opération de qualité.

La mission confiée à l’équipe de maîtrise d’œuvre en tranche ferme sera une mission de base au sens des articles R. 621-33 à 36 du code du patrimoine, dont le contenu est renvoyé aux articles R. 2431-1 et 5 et R. 2431-19 à 23 du code de la commande publique et ses annexes, (APS + APD + PRO + ACT+ DET + AOR + GPA) + diagnostic + VISA étendue à des missions listées au règlement de consultation. Durée prévisionnelle globale de l’opération: 51 mois (y compris GPA) dont:

— tranche ferme: 16 mois y compris validation maîtrise d’ouvrage et 4 semaines de période de préparation.

La livraison du programme de travaux 2020-2021 devra être effective au plus tard en octobre 2021,

— tranche optionnelle 1: 14 mois y compris période de préparation à compter de son affermissement qui pourra intervenir au plus tard le 31.12.2020.

La livraison du programme de travaux 2021-2022 devra être effective au plus tard en février 2022,

— tranche optionnelle 2: 6 mois y compris période de préparation à compter de son affermissement qui pourra intervenir au plus tard en mars 2022.

La livraison du programme de travaux 2022-2023 devra être effective au plus tard en août 2022,

— garantie de parfait achèvement: 12 mois.

Date prévisionnelle de début des prestations de conception — tranche ferme: avril 2020.

La maîtrise d’œuvre devra être assurée par une équipe pluridisciplinaire dont le mandataire sera un architecte, et qui comportera impérativement des compétences en:

— architecte ACMH ou équivalent,

— vérificateurs des monuments historiques ou économistes de la construction,

— études structure,

— ingénierie thermique,

— ingénierie coordination SSI,

— OPC.

Pour cette opération seront missionnés les prestataires suivants: un contrôleur technique (L + LE + SEI + HAND + AV + HYSA + VIEL + ATT HAND) et SPS Niveau 2. Clauses d’insertion: les marchés de travaux devront comporter des clauses, dites d’insertion ou sociales, destinées à favoriser l’emploi de publics en difficulté par les entreprises qui obtiennent les marchés publics. Ces clauses d’insertion porteront dans la mesure du possible sur 5 % du montant estimatif des travaux. Conditions de remise des plis exclusivement par voie électronique: https://marches.ternum-bfc.fr

Référence: MŒChateauneuf. Il est précisé que la signature électronique n’est pas obligatoire. Elle ne sera demandée qu’à l’attributaire du marché. Modification(s) des marchés de la présente consultation: en application des articles L. 2194-1et 2 et R. 2194-1 à R. 2194-10 du CCP, modifications pourront être apportées au contrat par l’acheteur. En application de l’article R. 2122-7 du CCP, un marché de prestations similaires pourra être conclu si nécessaire par l’acheteur. Modalités de retrait du dossier de consultation disponible jusqu’aux date et heure limites de

réception des offres de cette consultation: https://marches.ternum-bfc.fr — référence: MŒChateauneuf.

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Besançon
Postanschrift: 30 rue Charles Nodier
Ort: Besançon
Postleitzahl: 25000
Land: Frankreich
E-Mail: greffe.tabesancon@juradm.fr
Telefon: +33 381826000

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt

Offizielle Bezeichnung: Greffes du tribunal administratif de Besançon
Postanschrift: 30 rue Charles Nodier
Ort: Besançon
Postleitzahl: 25000
Land: Frankreich
E-Mail: greffe.ta-besancon@juradm.fr
Telefon: +33 381826000

VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

13/02/2020

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2020

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