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Frankreich, Besançon: Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Frankreich, Besançon: Auftragsbekanntmachung

15/01/2020

  
S10
  
Dienstleistungen – Auftragsbekanntmachung – Verhandlungsverfahren (competitive procedure with negotiation) 

Frankreich-Besançon: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen

2020/S 010-019551

Auftragsbekanntmachung

Dienstleistungen

Rechtsgrundlage:

Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen

Offizielle Bezeichnung: Région Bourgogne-Franche-Comté
Nationale Identifikationsnummer: 20005372600028
Postanschrift: 4 square Castan — CS 51857
Ort: Besançon
NUTS-Code: FRC21
Postleitzahl: 25031
Land: Frankreich
E-Mail: graziella.carli@bourgognefranchecomte.fr
Telefon: +33 380443364

Internet-Adresse(n):

Hauptadresse: http://www.bourgognefranchecomte.fr

Adresse des Beschafferprofils: https://marches.ternum-bfc.fr

I.2)Informationen zur gemeinsamen Beschaffung
I.3)Kommunikation

Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: https://marches.ternum-bfc.fr

Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen

Angebote oder Teilnahmeanträge sind einzureichen elektronisch via: https://marches.ternum-bfc.fr

I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers

Regional- oder Kommunalbehörde

I.5)Haupttätigkeit(en)

Allgemeine öffentliche Verwaltung

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

21 Dijon — lycée le castel: désignation d’une équipe de maîtrise d’œuvre pour la rénovation des bâtiments 12 «Administration-externat» et 14 «Externat»

Referenznummer der Bekanntmachung: MOECASTEL

II.1.2)CPV-Code Hauptteil

71000000

II.1.3)Art des Auftrags

Dienstleistungen

II.1.4)Kurze Beschreibung:

Phase de sélection de 3 candidatures de la procédure avec négociation du marché de maîtrise d’œuvre en application des articles L. 2124-1 et 3, L. 2172-1 et R. 2124-1 et 3-3º, R. 2172-1 et 2 du code de la commande publique. Le bâtiment 12, de presque 4 800 m2 dont 3 800 à rénover, abrite principalement l’externat (salles à dominante scientifique), mais également l’administration et la vie scolaire.

Le bâtiment 14 abrite lui les sections biologie, mode et blanchisserie. Seules les sections mode et blanchisserie ont besoin d’être rénovées, soit 1 900 m2.

Outre une rénovation intérieure, l’amélioration thermique des 2 bâtiments est à prendre en compte avec l’objectif d’atteindre le niveau effinergie rénovation pour le bâtiment 12, soit une consommation d’énergie primaire inférieure à 96 kwh/m2.an.

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
II.1.6)Angaben zu den Losen

Aufteilung des Auftrags in Lose: nein

II.2)Beschreibung
II.2.1)Bezeichnung des Auftrags:
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)

71000000

II.2.3)Erfüllungsort

NUTS-Code: FRC11

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

La présente opération comprend les problématiques suivantes à résoudre:

— sécurité incendie (degré coupe-feu des parois entre les circulations et les salles de cours),

— fonctionnalité (évolution des référentiels pédagogiques et des besoins),

— vétusté des revêtements de sols et de murs très dégradés et inesthétiques,

— faible qualité énergétique des bâtiments.

II.2.5)Zuschlagskriterien

Der Preis ist nicht das einzige Zuschlagskriterium; alle Kriterien sind nur in den Beschaffungsunterlagen aufgeführt

II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Laufzeit in Monaten: 46

Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein

II.2.9)Angabe zur Beschränkung der Zahl der Bewerber, die zur Angebotsabgabe bzw. Teilnahme aufgefordert werden

Geplante Anzahl der Bewerber: 3

II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote

Varianten/Alternativangebote sind zulässig: ja

II.2.11)Angaben zu Optionen

Optionen: ja

Beschreibung der Optionen:

Tranche optionnelle nº 1: elle porte sur la mission Ordonnancement — pilotage — coordination (OPC) de la présente opération — durée: phase conception: 7,5 mois hors validation du maître d’ouvrage et hors consultation entreprises (3 mois) — phase réalisation: 25

mois — garantie de parfait achèvement: 12 mois. La tranche optionnelle pourra être affermie par notification transmis par le maître d’ouvrage au titulaire au plus tard à l’APD.

II.2.12)Angaben zu elektronischen Katalogen
II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union

Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein

II.2.14)Zusätzliche Angaben

Variantes à l’initiative du candidat: le candidat peut de sa propre initiative, proposer une ou plusieurs variantes, mais ceci à condition d’avoir répondu à l’offre de base. Ces propositions variantes devront proposer des suggestions apportant une plus-value technique, environnementale, optimisation des délais ou économique.

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister

Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

Pour présenter leur candidature, soit les candidats à l’aide de leur numéro SIRET répondent en utilisant le Document unique de marché européen (DUME) simplifié (équivalent au MPS inactif depuis le 1.7.2019) auquel ils joindront l’annexe à la candidature (modèle joint au dossier de consultation) dûment remplie accompagnée des pièces listées à l’article 4.3 — section IV du règlement de consultation, ou à défaut du modèle joint, l’ensemble des informations exigées par l’acheteur dans le respect de l’annexe 9 du CCP, via des pièces dont la présentation est laissée à leur libre appréciation; soit les candidats, en l’absence de réponse DUME simplifié, devront fournir les formulaires DC1 et DC2 dûment remplis, ainsi que l’annexe à la candidature remplie accompagnée des pièces ci-avant désignées.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit

Eignungskriterien gemäß Auftragsunterlagen

III.1.5)Angaben zu vorbehaltenen Aufträgen
III.2)Bedingungen für den Auftrag
III.2.1)Angaben zu einem besonderen Berufsstand

Die Erbringung der Dienstleistung ist einem besonderen Berufsstand vorbehalten

Verweis auf die einschlägige Rechts- oder Verwaltungsvorschrift:

L’architecte mandataire de l’équipe de maîtrise d’œuvre devra présenter l’attestation d’inscription à l’ordre des architectes ou tout autre document équivalent au sens de la Directive nº 85-384 visant la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres du domaine de l’architecture.

III.2.2)Bedingungen für die Ausführung des Auftrags:
III.2.3)Für die Ausführung des Auftrags verantwortliches Personal

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart

Verhandlungsverfahren

IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.4)Angaben zur Verringerung der Zahl der Wirtschaftsteilnehmer oder Lösungen im Laufe der Verhandlung bzw. des Dialogs

Abwicklung des Verfahrens in aufeinander folgenden Phasen zwecks schrittweiser Verringerung der Zahl der zu erörternden Lösungen bzw. zu verhandelnden Angebote

IV.1.5)Angaben zur Verhandlung

Der öffentliche Auftraggeber behält sich das Recht vor, den Auftrag auf der Grundlage der ursprünglichen Angebote zu vergeben, ohne Verhandlungen durchzuführen

IV.1.6)Angaben zur elektronischen Auktion
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)

Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: ja

IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.1)Frühere Bekanntmachung zu diesem Verfahren
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge

Tag: 13/02/2020

Ortszeit: 17:00

IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:

Französisch

IV.2.6)Bindefrist des Angebots

Laufzeit in Monaten: 180 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)

IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags

Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein

VI.2)Angaben zu elektronischen Arbeitsabläufen

Die elektronische Rechnungsstellung wird akzeptiert

VI.3)Zusätzliche Angaben:

L’opération globale, y compris consultations de travaux et autres prestations intellectuelles afférentes, sera déléguée à un mandataire agissant au nom et pour le compte de la région, actuellement en cours de désignation. La mission confiée à l’équipe de maîtrise d’œuvre en tranche ferme sera une mission de base au sens des articles R. 2431-1 et 5 et R. 2431-19 à 23 du code de la commande publique et ses annexes (APS + APD + PRO + ACT + DET + AOR + VISA PAC) + Diagnostic + exe étendue aux missions listées à l’article 2.1. Section 2 du règlement de consultation. La mission OPC prévue en tranche optionnelle pourra être confiée au maître d’œuvre ou à un prestataire extérieur à la maîtrise d’œuvre, sur décision du maître d’ouvrage, qui interviendra au plus tard en phase APD. Estimation globale des travaux: 6 600 000 EUR HT (prix valeur octobre 2019 — phase finalisation du programme) y compris les équipements immobiliers par destination (équipements mobiliers et équipements actifs exclus). Date prévisionnelle de début des prestations de conception: juillet 2020.

Date prévisionnelle de début des travaux: juillet 2021.

La livraison devra être effective au plus tard pour: août 2023.

La maîtrise d’œuvre devra être assurée par une équipe pluridisciplinaire dont le mandataire sera un architecte, et qui comportera impérativement des compétences en architecture, économie de la construction, ingénierie de la qualité environnementale du bâti et performance énergétique, ingénierie fluides, ingénierie thermique, ingénierie courants forts/faibles, SSI et coordination SSI, études acoustiques, OPC (tranche optionnelle). Les compétences requises et acceptées en qualité de sous-traitant pouvant être proposées à l’acceptation du maître d’ouvrage au stade de la candidature ou ultérieurement, sont les suivantes: études acoustique et SSI-Coordination SSI. Le candidat peut de sa propre initiative, proposer une ou plusieurs variantes, mais ceci à condition d’avoir répondu à l’offre de base. Ces propositions variantes devront proposer des suggestions apportant une plus-value technique, environnementale, économique ou optimisation des délais. Aucune prestation de conception n’est exigée au titre de cette procédure. Pour cette opération seront missionnés les prestataires suivants: un contrôleur technique (L + LE + PV + P1 + SEI + Vérification initiale + Hand + Att Hand), un CSPS: mission de niveau 1. Clauses d’insertion: les marchés de travaux devront comporter des clauses, dites d’insertion ou sociales, destinées à favoriser l’emploi de publics en difficulté par les entreprises qui obtiennent les marchés publics. Ces clauses d’insertion porteront dans la mesure du possible sur 5 % du montant estimatif des travaux. Les modalités de déroulement de la procédure sont décrites au règlement de consultation. Conditions de remise des plis: il est précisé que la signature n’est pas obligatoire. Elle ne sera demandée qu’à l’attributaire du marché. Les candidats doivent répondre exclusivement par voie électronique sur le site: https://marches.ternum-bfc.fr — référence: Moecastel. En utilisant de préférence la procédure DUME simplifié. Modification(s) des marchés de la présente consultation: en application des articles L. 2194-1 et 2 et R. 2194-1 à R. 2194-10 du CCP.

Modifications pourront être apportées au contrat par l’acheteur. En application de l’article R. 2122-7 du CCP, un marché de prestations similaires pourra être conclu si nécessaire par l’acheteur. Modalités de retrait du dossier de consultation disponible jusqu’aux date et heure limites de réception des offres de cette consultation: https://marches.ternum-bfc.fr – Référence: Moecastel

VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren

Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Besançon
Postanschrift: 30 rue Charles Nodier
Ort: Besançon
Postleitzahl: 25000
Land: Frankreich
E-Mail: greffe.tabesancon@juradm.fr
Telefon: +33 381826000
Fax: +33 381826001

VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
VI.4.3)Einlegung von Rechtsbehelfen
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt

Offizielle Bezeichnung: Greffes du tribunal administratif de Besançon
Postanschrift: 30 rue Charles Nodier
Ort: Besançon
Postleitzahl: 25000
Land: Frankreich
E-Mail: greffe.ta-besancon@juradm.fr
Telefon: +33 381826000
Fax: +33 381826001

VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:

12/01/2020

© Europäische Union, http://ted.europa.eu, 1998-2020

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